6 étudiant.e.s de l'IMT Nord Europe. Le projet #JeSuisIngénieurE vise à donner de la visibilité au métier d'ingénieurE. En partenariat avec l'association Femmes ingénieures
en 1956, elle démontre expérimentalement la non conservation de la parité dans les interactions faibles.
Cependant, en 1957, les physiciens Tsung-Dao Lee et Chen Ning Yang reçoivent le prix Nobel de physique “pour leur étude approfondie de la dénommée loi de parité qui a mené à d'importantes découvertes à propos des particules élémentaires” mais seulement de manière théorique.
Spécialiste de physique nucléaire, Chien-Shiung Wu a également travaillé à l'enrichissement de l'uranium pour le Projet Manhattan et a remporté le prix Wolf en physique en 1978. “...Il est honteux qu’il y ait si peu de femmes en science... En Chine, il y beaucoup, beaucoup de femmes en physique. Il y a un préjugé en Amérique selon lequel les femmes scientifiques sont toutes des célibataires sans élégance. C’est la faute des hommes. Dans la société chinoise, une femme est appréciée pour ce qu’elle est, et les hommes l’encouragent à se réaliser, néanmoins elle reste éternellement féminine.”